Louer est-il mieux qu’acheter un appartement à Marrakech
Cet engouement se traduit par une forte demande en hébergements, qu’ils soient en location ou à l’achat. De nombreux investisseurs sont ainsi tentés par l’acquisition d’un pied-à-terre à Marrakech, ne sachant s’ils doivent privilégier la location ou l’achat.
Acheter un appartement à Marrakech présente indéniablement certains avantages. C’est un investissement immobilier à long terme, une valeur refuge qui peut être mise en location saisonnière ou à l’année pour générer des revenus réguliers. A Marrakech, les prix de l’immobilier augmentent d’environ 10% par an, ce qui laisse espérer une intéressante plus-value en cas de revente du bien quelques années plus tard. Enfin, en achetant vous disposez d’un pied-à-terre au Maroc pour venir vous y reposer quand bon vous semble.
Pourtant, louer un appartement à Marrakech a aussi de sérieux arguments en sa faveur. C’est une solution beaucoup plus flexible qui ne nécessite pas d’apport personnel et permet de changer facilement de résidence en fonction de vos envies. Louer est aussi beaucoup plus économique, surtout si vous ne comptez passer que quelques semaines par an dans la ville rouge. La location est en outre dépourvue des tracas liés à la gestion de bien en location saisonnière et des risques de vacance locative.
Le choix entre location et achat d’un appartement à Marrakech dépend essentiellement de votre profil d’investisseur immobilier, de la durée et de la fréquence de vos séjours dans la ville ocre, ainsi évidemment que de votre budget. La location sera privilégiée pour une utilisation occasionnelle de quelques semaines, alors que l’achat prendra tout son sens pour un usage plus régulier, avec espoir de voir la valeur du bien s’apprécier grandement sur le long terme.