Que faire à Marrakech pendant 5 jours
L'une des meilleures façons de goûter à cette région colorée et diversifiée est par des excursions. Ceux-ci peuvent aller d'une excursion d'une journée à Ouarzazate, à la maison des studios de cinéma d'Atlas, à une balade en montgolfière ou à une visite de magasinage guidée à Jamaa.
Vous voudrez également visiter les jardins de Majorelle, une oasis tranquille avec des étangs et des oliviers dans un quartier calme de la ville. C'est un endroit pour le répit et la détente, alors allez-y pour une pause rafraîchissante après une longue journée de visites ou pour profiter d'un dîner en soirée sous les étoiles.
Assurez-vous de prendre votre temps et n'ayez pas peur de vous arrêter pour observer la vie et la culture locales. Pendant la journée, il est trop facile d'être pris dans une cacophonie d'agitation, mais une fois que le soleil se couchait, la scène se transforme en une fusion magique de magie et d'aventure, où les acrobates en soie, les conteurs aux yeux écarquillés, Les charmeurs de serpents et les danseurs de ventre jangling se produisent aux côtés des stands de la cuisine de rue.
Si vous êtes un gourmand, vous adorerez la possibilité d'explorer et d'échantillonner les aliments traditionnels de rue marocains lors d'une visite gastronomique. Souvent géré par un guide touristique canadien et un bon œuf complet Mandy Sinclair de la dégustation de Marrakech, ces visites vous aideront à naviguer sur le marché à la recherche de morceaux de la taille d'une bouchée comme l'agneau frotté dans le cumin et les sardines frites à Chermoula.
Ensuite, asseyez-vous pour une tasse de thé à la menthe et regardez le monde passer. Ou si vous êtes d'humeur pour une cuisine haut de gamme, réservez une table dans l'un des nombreux restaurants bien situés dans les cours centrales et sur les balcons.
N'oubliez pas de découvrir certains des monuments et des palais de la ville, notamment le palais de Bahia (construit entre 1859 et 1900), le palais El Badi et les tombes saadiennes. Vous pouvez réserver une excursion aux ruines de Ben-Haddou, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO des habitations d'argile qui servaient autrefois de poste de trading.
Lorsque vous êtes prêt à magasiner, ne manquez pas les souks - vous trouverez à peu près tout ce que vous pouvez imaginer: les tissus, les articles en cuir, les épices, la vannerie, les objets en étain et les tapis ne sont que quelques-unes des choses proposées. La négociation fait partie du plaisir, mais soyez prêt à vous éloigner si vous n'aimez pas ce que vous voyez ou ne trouvez pas ce que vous recherchez.
Une autre partie importante de toute excursion est la sécurité, c'est donc une bonne idée de lire la zone avant de partir. Cela vous aidera à garder votre esprit à l'aise, et il sera plus facile de naviguer dans les rues de la médina et des souks par vous-même lorsque vous serez prêt.