Marrakech en 3 jours - Que faire et quoi voir
Marrakech est une ville fascinante qu'il est difficile de découvrir en si peu de temps. Pourtant, en optimisant votre itinéraire et en vous concentrant sur les incontournables, vous pouvez profiter au maximum de la cité ocre le temps d’un week-end prolongé.
Jour 1 : La Médina et la place Jemaa el-Fna
Commencez par plonger dans le dédale des ruelles de la Médina, le coeur historique de Marrakech entouré de remparts. Prenez le temps de vous perdre dans le labyrinthe animé des souks. L'occasion de découvrir des artisans locaux et de rapporter épices, babouches et objets traditionnels en tous genres.
En fin de journée, installez-vous à la terrasse d'un café sur la célèbre place Jemaa el-Fna. Assistez au spectacle haut en couleurs des charmeurs de serpents, musiciens traditionnels et vendeurs de jus qui animent cette place emblématique. Une fois la nuit tombée, laissez-vous guider par les effluves alléchants jusqu'aux étals des vendeurs de street food pour dîner sur le pouce.
Jour 2 : Palais et jardins
Après cette première immersion, direction les incontournables palais et jardins de Marrakech. Ne manquez pas la visite du Palais de la Bahia, chef d’œuvre architectural aux zelliges bleus et stucs finement ciselés.
Flânez ensuite dans le Jardin Majorelle et son bleu intense si cher à Yves Saint Laurent. Le long du parcours, faites une halte au Musée Yves Saint Laurent pour y admirer les créations du couturier qui a tant aimé Marrakech.
Finissez votre journée de visite culturelle par une pause détente aux célèbres Bains de Marrakech pour vous imprégner de l’art ancestral du hammam.
Jour 3 : Visite de ville
Pour votre dernier jour, offrez-vous une vue imprenable sur la ville en vous rendant au Jardin Secret, havre de verdure niché sur les hauteurs de Marrakech. Prolongez avec un thé sur la terrasse panoramique du Café Glacier, idéal pour contempler les toits ocre de la Médina.
Terminez par l'inattendu quartier de Sidi Ghanem, ancienne zone industrielle devenue temple du street art avec ses immenses fresques colorées.
Trois jours intenses pour découvrir l’essentiel, mais Marrakech mérite aussi de prendre son temps pour s’imprégner de sa magie si particulière. N’hésitez pas à prolonger votre voyage pour vivre la ville rouge à votre rythme et vous laisser envoûter par ses charmes.